des sites économiques, évolutifs et simples à administrer

Identité graphique, ergonomie, contenu, référencement, fonctionnalités, optimisations, modification et actualisation des contenus : votre site est la vitrine de votre activité. Il doit être conçu et développé pour être utile, attractif, et efficace. Vous devez pouvoir, à tout moment, en adapter le contenu et les caractéristiques pour répondre à l’actualité de votre offre (modifications tarifs, services, produits) et aux opportunités du marché sans posséder pour autant des compétences de développeurs web. Les sites conçu à partir de CMS (Content Management System ou Systèmes de Gestion de Contenu), vous offrent la possibilité de procéder vous-même à toutes les modifications induites par la vie de votre site.

Sites sous Content Management System (CMS) : une administration simple et rapide

des solutions gratuites, puissantes et optimisées

Parce qu’ils sont placés sous licence libre, les CMS sont gratuits : vous n’acquittez aucun frais d’acquisition ou de renouvellement de logiciels. Parce qu’ils sont développés sous technologie Open Source, vous bénéficiez de mises à jour et fonctionnalités (extensions et plugins) étendues.

Templates personnalisés, formulaires dynamiques de collectes de données, module d’envoi de newsletters, carte Google Maps intégrée, moteur de recherche interne, encart et bandeaux animés, les outils et fonctionnalités qui permettront à votre site de séduire et de remplir pleinement sa vocation sont infinis et actualisés en permanence.

En nous confiant votre création de site web, vous êtes assurés de bénéficier d’une réalisation personnalisée et adaptée à vos attentes :

  • Expression des besoins et élaboration de votre cahier des charges
  • Conception de l’architecture
  • Création & intégration graphique
  • Rédaction des contenus et choix iconographiques
  • Intégration et développement
  • Mise en ligne

les Principaux CMS

  • Développé principalement par Matt Mullenweg, Wordpress a connu un succès de plus en plus important au fil des années. Il est désormais soutenu par une immense communauté. Outil de blog très complet et très riche lui permettant d’être également employé pour la construction de sites web très efficients. De plus en plus d’entreprises utilisent Wordpress. CMS développé en PHP sur une base MySQL. Il dispose de plusieurs API, d’un système de plugins très évolués, et de près de 18.000 extensions référencées.

  • Ce CMS se démarque principalement par la convivialité de son interface d’administration. Création de pages, catégorisation, recherche. Nombreux modules directement intégrés et ne demandant pas de connaissances spécifiques pour leur mise en oeuvre. Grâce la version 3.0, gestion du multi-sites, meilleure gestion du multilinguisme, compatibilité mobile, drag & drop, etc. Joomla est une solution 100% communautaire publiée sous licence GNU GPL. Joomla est écrit en PHP et utilise une base de données MySQL.

  • Conçu pour être un blog collectif, Drupal trouve aujourd’hui des applications très variées : site corporate, portail communautaire. Conçu dans les années 2000 par Dries Buytaert, il connaît un succès mondial et bénéficie d'une forte communauté. CMS bénéficiant d'une grande extensibilité et de nombreux modules complémentaires (forum, galerie photos, sondage, formulaire, newsletter, messagerie, chat, enquête, paiement en ligne, calendrier partagé, etc.). Il possède notamment des modules communautaires très évolués. Drupal est publié sous licence GNU GPL et est pleinement open source.

  • Spip est un projet open source né en France (licence GPL), et sa communauté est relativement active. A l’origine, en 2001, Spip était principalement utilisé par des internautes pour gérer leur site web personnel, ou pour des sites d'associations. Aujourd’hui Spip est utilisé par nombreux organismes publics pour gérer leur site web professionnel. En contrepartie de sa simplicité, Spip présente quelques limitations sur des fonctionnalités clés (ex : contenus structurés)

  • eZ Publish se distingue des autres CMS open source par ses possibilités de configuration et d’extensions. Il permet également de réaliser des applicatifs métiers légers. Sur les fondamentaux de la gestion de contenus, eZ Publish est l’un des outils les plus puissants disponibles en open source. Il se distingue notamment par son positionnement fortement orienté Customer Experience Management : fidélisation des internautes dans un but marchand, marketing, cartographie complexe des parcours de l’internaute, gestion des zones chaudes / froides, moteur de recommandation.

Aimez nous...

Partagez-nous...