Le Pull Marketing | votre plus puissant levier…

Parce qu’ils répondent directement à une demande formulée par un internaute, les moteurs de recherche (pull marketing) constituent le meilleur levier  de transformation pour un site institutionnel ou e-commerce.
En exprimant une requête sur les moteurs, votre visiteur potentiel est en situation de de recherche active et avancée. Il attend une offre satisfaisant à sa demande immédiate. Il est crucial que votre site soit parmi les premiers à lui être proposés pour capter son attention et satisfaire sa demande.

Référencement Naturel (SEO), Taux de Clic moyen (CTR) par Position dans les résultats de recherche :

L’Optimisation SEO | un enjeu vital

La part moyenne d’apport de trafic naturel (SEO) par les moteurs varie de 50 à 80%. Il est vital de capter et d’accroître vos visites en provenance de cette demande qualifiée et parfaitement exprimée. Une offre attractive, parfaitement décrite (via Meta Title et Meta Description optimisées), et en excellente position sur les pages de résultats bénéficiera d’un fort taux de visites. Votre référencement sera d’autant plus efficace que vous ciblerez des termes riches, comportant plusieurs expressions en rapport avec votre activité. Ces mots-clefs, composés de 2 à 6 termes, vous assurent de rencontrer une demande qualifiée, sur des requêtes propres à votre offre, et souvent peu concurrentielles. Ils constitueront la longue traîne de votre stratégie Search Engine Optimisation (SEO).

Référencement Naturel (SEO), l’effet Longue Traîne :

5 conseils basiques pour optimiser votre référencement

  • Visible sur les pages de résultats, elle doit comprendre entre 50 et 60 caractères, ne pas être reprise à l’identique sur plusieurs pages, être fidèle au contenu de la page dont elle porte le titre.

  • Visible sur les moteurs, elle constitue votre pitch commercial. Elle doit séduire, reprendre les termes clefs de votre contenu, et ne pas dépasser 160 caractères.

  • Elles hiérarchisent l’importance de vos titres, sur une échelle de 1 à 6 (h1, h2, …., h6). Il importe de les qualifier en respectant leur ordre d’incrémentation au sein de la page.

  • Travaillez la réputation de vos pages en collectant des liens externes depuis des sites tiers. Déterminez avec soin l’intitulé des liens (anchor text) en conformité avec vos termes stratégiques.

  • Les caractères et paramètres spéciaux sont à proscrire, mais les mots-clefs qualifiés sont tout indiqués au sein de vos url’s.

Aimez nous...

Partagez-nous...